Prévoyance

Délaissés, les aléas des risques de la vie sont à étudier et à prévoir dans une organisation patrimoniale complète. En effet, les contrats de prévoyance permettront de conserver votre niveau de vie ou celui de votre famille en cas de maladie ou d’accident mais aussi prévoir un capital pour l’éducation des enfants et ou assurer des revenus futurs en cas de décès.

 

Chef d’entreprise

Les couvertures de revenus du régime général des indépendants sont très faibles, c’est pour cela qu’il est important pour ces professions de mettre un contrat adapté couvrant les risques de la vie (maladie, accident, invalidité, décès).

 

Homme clé

Une personne dans une entreprise peut avoir un rôle déterminant voir stratégique sans laquelle la vie de l'entreprise pourrait être remise en cause. Il est alors important de prévoir et de quantifier la dépendance de l’entreprise à cette personne et d’en couvrir le risque.

 

Assurance de prêt

Souvent négligée dans le montage d’un financement et pourtant primordiale dans la gestion patrimoniale pour garantir un niveau de vie suffisant en cas de risque de la vie dans un couple ayant acquis au moins un bien immobilier. Fondamentale dans les garanties choisies, dans les répartitions au sein d’un couple ayant acheté à deux mais aussi dans son coût, il est important d’être bien conseillé en considérant l’ensemble du patrimoine et des objectifs suivis.